Le Marius sur le port de Pornic

Aujourd’hui, je vous emmène dans un petit restaurant sur le vieux port de Pornic en Loire Atlantique que j’ai pu tester lors de mes dernières vacances. Ce restaurant nous fait profiter du paysage et d’un bon repas après une petite balade en voilier par un temps magnifique !


Le restaurant Marius est un lieu chaleureux et cosy où nous retrouvons des plats gastronomiques mais accessible pour tous. Il est possible d’y déjeuner et d’y dîner, mais aussi d’y prendre le petit-déjeuner.


Les produits utilisés sont frais et proviennent au maximum de sources locales. Ce sont des produits de saison et biologiques dès que possible, un atout essentiel aujourd’hui pour l’alimentation et la planète !


La carte est complète et est là pour plaire à tout le monde petits et grands, carnivore ou végétarien, gourmand ou raffiné ! Même au moins de 3 ans avec des petits pots maison, quel délice !


  • Exemple d’entrée : maki végétal, champignons de foie gras, velouté de butternut

  • Exemple de viandes/poissons : hambourgeois (non non, vous n’avez pas mal lu), mignon de porc, ris de veau façon forestier, dos de saumon, ballottine de merlu

  • Exemple d’accompagnement : pommes de terre rôties à la graisse de canard, salade aux noix

  • Exemple de proposition pour les « veggies » : hambourgeois Marius version veggie, œufs mollets et son trio de mousselines d’automne tombée de champignons.

  • Exemple de desserts : Cheesecake aux agrumes, Toupie exotique, Saveurs Automnales

Ce soir-là, j’ai opté pour : le maki végétal, le hambourgeois Marius et le thé gourmand et ses mignardises pour le petit dessert ! Un point important le pain était délicieux et fait maison en plus ! Que demander de plus ?







Le hambourgeois était tellement bon et tout aussi équilibré avec des produits gouteux et raffiné, une petite compotée de tomates pour remplacer la sauce tomate, un steak haché frais, et une tartine de pain légèrement grillé et mou. Miam ! Rien que d’en parler j’y retournerais bien !












On y retrouve goût et plaisir, ainsi que des dressages magnifiques, à ne plus en vouloir toucher son assiette.


Le service est assez rapide et la cuisine ouverte nous donne une vue sur la cuisine et les cuisiniers qui s’activent pour préparer votre assiette.







On y retrouve différents espaces tels qu’une bibliothèque, un espace pour les enfants, un espace pour des conférences ou séminaires avec une vue sur le port,

que demander de plus ?


Petit plus, il y a même un espace coworking pour les petits travailleurs indépendants qui voudraient travailler dans d’autres lieux que chez soi.

Mais cette espace de coworking vous le retrouverez après ce confinement bien sûr !

Aujourd’hui avec la crise sanitaire, Marius propose de la vente à emporter, n’hésitez pas à soutenir nos restaurateurs ! Ils vous préparent les repas dans des bocaux, pour préserver notre planète, et ce grâce aux cuisiniers et apprentis qu’il faut également soutenir pour leur avenir !!



En espérant que vous le testerez !


Marjorie Dolé

Diététicienne - Nutritionniste



Posts récents

Voir tout

Réseaux sociaux

  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

Téléphone

07.69.00.17.11

E-mail

© 2020 by Marjorie Dolé created with Wix.com