Présentation : qui suis-je ?

Je m’appelle Marjorie Dolé, j’ai 22 ans, je suis diététicienne-nutritionniste diplômée.



Pourquoi avoir choisi le métier de diététicienne ?

Je suis passionnée depuis mon plus jeune âge par l’alimentation, la cuisine et la santé. J’ai fait un BTS diététique à distance par le CNED, ce qui m’a permis d’allier toutes mes passions.


Mon point de vue sur la diététique :

Je suis pour une alimentation équilibrée et plaisir, je suis une anti-régime et anti-frustration. Le comportement alimentaire et le lien avec l’alimentation est le plus important pour moi dans une prise en charge diététique.

Une personne qui se frustre au niveau alimentaire va craquer et risque d’abîmer sa santé !

L’alimentation est un point important pour avoir une bonne santé et hygiène de vie !


Quelles sont mes formations ?

- BTS diététique au CNED

- Formation sur la diététique psycho-comportementale par Florian Saffer qui repose sur la psychologie et différentes thérapies (thérapies d’acceptation et d’engagement, entretien motivationnel, psychologie familiale, …)

Je suis également en train de me former à la naturopathie pour devenir conseillère naturopathe.


Pourquoi la naturopathie ?

Je trouve que la naturopathie s’associe bien au métier de diététicienne, se sont des métiers qui sont liés. Le naturopathe cherche la cause profonde des symptômes. Ce métier regroupe différentes techniques tels que l’aromathérapie, la phytothérapie, les fleurs de Bach, l’hydrologie, la relaxation… et bien sûr l’alimentation. Le naturopathe s’intéresse à tous types de maux et problèmes de santé.


Mon but est ici de vous partager des astuces, des conseils, des alternatives tout d’abord sur la diététique et au fur et à mesure sur la naturopathie.


Des questions ? N’hésitez pas à me contacter !

Marjorie Dolé

Diététicienne-Nutritionniste

Posts récents

Voir tout